Peu d’entre nous se réjouissent de voir cette peau disgracieuse, ces coquilles de type « peau d’orange » et cette cellulite qui ne veut pas se déloger malgré de longues heures passées à la salle de sport. Et si on vous disait qu’il est tout à fait possible d’affiner votre silhouette et réduire significativement la cellulite, et ce sans passer par la case « chirurgie » ? Une des solutions pour y parvenir est l’appareil minceur Silk’n Silhouette, un petit concentré de technologies qui vous permet de maigrir dans le confort de votre maison. Découvrons le fonctionnement ce masseur anticellulite et surtout son efficacité réelle.

La marque Silk’n

Avant d’aborder les caractéristiques de l’appareil, il faut savoir que la marque derrière lui est très connue dans le domaine de l’esthétique. Un des leaders mondiaux sur le marché des appareils esthétiques, la firme Silk’n commercialise de nombreux produits pour l’épilation permanente ou semi-permanente, le traitement de la cellulite, les soins du visage et du corps ainsi que les soins pour les pieds. Elle a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses pour ses innovations dans le domaine de l’esthétique, dont la « victoire de la beauté 2014/2015 » obtenue par le Silk’n Silhouette.

Qu’est-ce que le Silk’n Silhouette ?

En quelques mots, le Silk’n Silhouette est un dispositif dit « de remodelage corporel », qui vous permet de réduire la cellulite et de raffermir votre peau dans le confort de votre domicile. L’appareil est doté de la technologie révolutionnaire HT ™, qui vise à s’attaquer à toutes les zones graisseuses du corps, telles que les fesses, le haut des bras, les hanches, l’intérieur et l’extérieur des cuisses. Cet appareil multifonctionnel a été conçu pour réduire la cellulite tout en aidant à rationaliser les contours de votre silhouette et à restaurer l’élasticité de votre peau.

Dans quels cas utiliser le Silk’n Silhouette ?

La cellulite, communément appelée « peau d’orange », est une véritable problématique pour nombreuses femmes. Il faut savoir que les cellules adipeuses (adipocytes) des couches profondes de la peau peuvent multiplier jusqu’à 30 fois leur volume au début de la puberté, au cours des trois premiers mois de la grossesse et après l’accouchement. Au fur et à mesure que leur volume augmente, elles commencent à s’agglutiner et à pousser contre l’intérieur de la peau, ce qui entraîne la cellulite. De plus, le vieillissement, qui rend la peau plus fine et réduit le collagène, aggrave la formation de cellulite et la rend de plus en plus visible en donnant à la peau une texture alvéolée et irrégulière.

Mais contrairement à ce que l’on pense, les crèmes et hydratants ordinaires réduisent à peine l’apparence de la cellulite, tandis que la chirurgie plastique est souvent trop risquée et coûteuse. Alors, c’est là qu’intervient le Silk’n Silhouette. Avec ce dispositif de remodelage corporel, vous pourrez facilement réduire votre cellulite, tout en visant à optimiser les contours de votre silhouette et la texture de votre peau. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez faire tout cela dans le confort de votre domicile.

Comment fonctionne le Silk’n Silhouette ?

Le Silk’n Silhouette s’appuie sur la technologie HT (home tightening) qui fournit un mode d’utilisation triple action. Il associe ainsi 3 sources d’énergies différentes : l’énergie thermique IR, l’énergie lumineuse LED et l’énergie bipolaire RF. Ces 3 sources d’énergie vont alors lutter ensemble contre la cellulite tout en favorisant le raffermissement et l’élasticité de la peau. Effectivement, chacune de ces sources d’énergie possède sa propre puissance, ce qui permet d’atteindre les différentes couches de la peau ainsi que la couche adipeuse sous-cutanée.

Le but du Silk’n Silhouette est de chauffer la partie concernée par la cellulite. En effet, la chaleur provoque la contraction des fibres de la peau afin de lui donner plus de tonicité. Pour cela, on applique le gel livré avec le dispositif sur la zone à traiter. On choisit ensuite le mode d’action souhaité et on applique l’appareil sur la zone pendant 15 minutes.

Le Silk’n Silhouette procure donc un traitement triple action, celui-ci étant fourni par les 3 sources d’énergie RF(radiofréquence), LED (light-emitting diode) et IR (infrarouge) :

  • l’énergie bipolaire RF qui s’attaque à la couche la plus profonde de l’épiderme afin de réduire la cellulite ;
  • l’énergie lumineuse LED qui améliore la circulation sanguine et favorise l’oxygénation de la peau afin de rééquilibrer la structure épidermique ;
  • et l’énergie thermique IR qui dilate les pores et améliore la structure globale de la peau.

Une fois actionnées ensemble, ces technologies facilitent la réduction de la cellulite et le raffermissement de la peau.

En ce qui concerne le réglage de fonctionnement, vous avez sur le Silk’n Silhouette trois modes :

  • Mode de puissance 1, pour relaxer la peau.
  • Mode de puissance 2, pour redessiner la silhouette.
  • Mode de puissance 3, pour raffermir la peau.

Silk’n Silhouette : comment utiliser cet appareil minceur ?

Le Silk’n Silhouette est un appareil de pointe, mais il a la particularité d’être simple d’utilisation. Pour bénéficier de ses bienfaits :

  • Assurez-vous que votre peau est propre et sèche avant chaque utilisation.
  • Appliquez une fine couche de gel conducteur (livré avec l’appareil) sur la zone à traiter.
  • Sélectionnez le mode souhaité (choisissez le mode de puissance 1 pour la première session).
  • Une fois le voyant LED allumé, commencez à faire glisser lentement l’appareil sur la zone concernée.
  • Faites un mouvement doux et linéaire lorsque vous faites glisser l’appareil.

La durée du traitement

Pour réduire au mieux la densité de votre cellulite, il vous suffit de suivre les illustrations dans le manuel fourni avec le Silk’n Silhouette. Nous vous recommandons cependant d’utiliser l’appareil 2 fois par semaine pendant 10 semaines. Et pour l’entretien de votre peau, vous pouvez simplement continuer à utiliser l’appareil régulièrement toutes les deux semaines. Attention toutefois, les résultats varient largement d’un utilisateur à l’autre.

Que contient l’emballage du Silk’n Silhouette ?

À l’ouverture de votre colis, vous trouverez les composants suivants :

  • l’appareil de remodelage corporel Silk’n Silhouette ;
  • un flacon de gel conducteur ;
  • un adaptateur de prise murale AD/DC ;
  • et un manuel utilisateur

Le Silk’n Silhouette est-il un appareil fiable ?

Approuvé par les organismes de réglementation médicale en Europe comme ailleurs dans le monde, cet appareil est sans danger pour toutes les parties du corps. L’appareil dispose d’ailleurs d’un mécanisme de sécurité unique : le capteur thermique.

Il s’agit d’un stabilisateur thermique intégré qui mesure la température de votre peau pendant le traitement. Si la température de votre peau dépasse 41°C pendant la séance, l’appareil arrêtera automatiquement d’émettre de la chaleur. Le traitement ne se poursuivra qu’une fois votre peau refroidie. Grâce à ce mécanisme, votre peau ne surchauffera jamais et par conséquent, il n’y a aucun risque de rougeur ou de brûlure.

Notre avis et le verdict de notre test

Comme tout utilisateur en face d’un tel appareil, nous avons été un peu sceptiques au départ. Mais les promesses de la firme Silk’n sont tellement aguichantes que nous nous sommes pris au jeu d’essayer l’appareil afin d’évaluer son efficacité.

Avant tout, le système de remodelage corporel est simple d’utilisation, même s’il ne dispose pas d’alimentation autonome sur batterie. Il faut donc prévoir de faire sa séance à proximité d’une prise électrique. Pour éviter toute erreur, les lampes témoin nous informent du mode d’action sélectionné. Une fois le bouton actionné, la chaleur augmente rapidement. Petit bémol : le gel conducteur sèche assez rapidement, et il faut donc en remettre régulièrement pour bien hydrater la peau et pour ne pas se brûler inutilement. Cela dit, le traitement est sans douleur, malgré une sensation de chaleur persistante au début.

Une fois enclenché, le traitement se déroule simplement : on fait de grands mouvements lents afin de permettre à la chaleur de se répartir sur la peau. Après un mois de traitement, il est fort possible de voir la cellulite au niveau des cuisses et des fesses diminuer. Cependant, il est indispensable de bien faire ces 15 minutes par zone de corps. Ainsi, si vous souhaitez cibler votre ventre, vos cuisses et vos fesses, il va falloir du temps pour les traiter. Quoi qu’il en soit, le résultat est bien là : la peau est bien lisse, raffermie et plus tonique, tandis que la silhouette voit sa cellulite disparaître. Mais en tout cas, pour obtenir ces résultats, il faut bien suivre les instructions dans le manuel utilisateur et veiller à effectuer des mouvements lents et amples.

Pourquoi choisir le Silk’n Silhouette ?

En somme, le Silk’n Silhouette est un dispositif innovant qui promet de révolutionner le traitement anticellulite. Pour y parvenir, il offre plusieurs bienfaits et avantages :

  • Un traitement triple action appelé HT (home tightening), qui combine l’énergie bipolaire, l’énergie lumineuse et l’énergie thermique. De plus, l’appareil embarque un système de sécurité qui permet d’éviter tout risque de brûlure, en bloquant la fonction chauffante en cas de hausse de température de la peau.
  • Une utilisation simple : le Silk’n Silhouette est très simple à utiliser, car il suffit de le tenir en une main pour pouvoir l’appliquer sur toutes les zones du corps. Pour ce faire, il faut appliquer du gel sur la zone à traiter avant d’utiliser l’appareil. N’oublions pas que cet appareil est réglable et dispose de 3 modes qui s’adaptent à vos besoins. Les mouvements à effectuer sont très simples, tandis que la durée de traitement pour une zone est de 15 minutes.
  • Un soin pratique : le Silk’n Silhouette n’impose aucune condition en matière de temps, car quatre séances de 15 minutes par semaine suffisent pour obtenir des résultats sur une zone du corps.
  • Des résultats visibles en un mois : dès la première séance, vous pourrez observer que la peau traitée est plus tonique, mais sachez que les résultats ne seront durables qu’au bout de 10 semaines de traitement.
  • Des avis positifs : sur les forums et sites de distributeurs qui vendent le Silk’n Silhouette, on peut voir que les commentaires des clients sont globalement positifs (fonctionnement silencieux, utilisation simple et agréable, sans contrainte de temps…). Toutefois, il est important de souligner que la réelle performance de cet appareil anticellulite diminue après les premières séances.

Pour conclure, force est de constater la pléthore de solutions disponibles pour venir à bout de la cellulite. Mais il faut dire que rien ne vaut un soin calme et silencieux comme le Silk’n Silhouette pour traiter efficacement la cellulite. Toutefois, n’oublions pas que l’obtention d’un résultat durable nécessite toujours un changement de mode de vie. Alors, adoptez une alimentation saine et équilibrée, faites du sport régulièrement, et surtout, évitez les aliments et boissons sucrés.