Perdre des kilos, supprimer les graisses autour du ventre, ainsi se résume la volonté de beaucoup d’entre nous. Sangle abdominale, fessier, bras, cuisses… Autant de zones du corps que nous aimerions affiner. Mais la mauvaise nouvelle est qu’il n’est pas toujours facile de concrétiser ce rêve, malgré les régimes draconiens, les exercices d’abdominaux et les heures passées sur le rameur ou le vélo elliptique. Et si nous vous disions qu’il est tout à fait possible d’obtenir des résultats concluants grâce au Silk’n Lipo, une solution non invasive pour perdre du poids. En seulement 15 minutes par jour, ce dispositif révolutionnaire promet de faire fondre vos parties graisseuses les plus tenaces. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil minceur.

La marque Silk’n

On ne vous la présente plus : la marque Silk’n est certainement le leader mondial dans le domaine des appareils esthétiques pour usage domestique. La firme américaine développe et commercialise en France de nombreux produits spécialisés dans le domaine de l’épilation, des soins du visage et du corps ainsi que les soins de la peau. Elle est notamment connue pour ses appareils à lumière pulsée pour l’épilation permanente. Depuis lors, elle a su conquérir de nouveaux marchés et offre désormais une alternative non invasive à la chirurgie esthétique, à travers son appareil Silk’n Lipo.

Silk’n Lipo, un concentré de technologies pour la perte de poids

Avant tout, l’appareil Lipo propose deux technologies de pointe, qui étaient jusqu’à présent disponibles uniquement auprès d’instituts spécialisés et en contrepartie de séances coûteuses et de déplacements fréquents. Ainsi, désormais, tout en restant tranquillement à la maison, la séance d’affinement de la silhouette se déroule tout en douceur, et ce grâce à un petit appareil miniaturisé : le Silk’n Lipo.

Comme nous l’avons mentionné, le Lipo associe deux technologies dans un seul et unique appareil à usage domestique :

  • le LFI ou LLLT (laser à faible intensité, ou Low-Level Laser Therapy),
  • et l’EMS (électrostimulation musculaire).

Compact et portatif, l’accessoire signé Silk’n est destiné à être placé autour du ventre ou de la taille, deux endroits où il est très difficile de perdre de la graisse. Ainsi, l’appareil élimine les amas graisseux au fur et à mesure des séances, tout en tonifiant et en renforçant les muscles. Et en plus du ventre et des hanches, le Silk’n Lipo peut aussi s’utiliser pour d’autres parties du corps : cuisses, fessier, bras…

Les caractéristiques de l’appareil minceur Silk’n Lipo

Vous l’aurez compris, le Silk’n Lipo est un appareil de réduction de graisse non invasif. Il a fait ses preuves dans le traitement des zones graisseuses grâce à l’utilisation de deux technologies de pointe pour offrir le résultat escompté. Il associe donc les vertus du LLLT et de l’EMS pour favoriser l’élimination des déchets et renforcer les muscles sous-jacents.

Élimination de l’excès de graisse

Le Silk’n Lipo est une méthode novatrice pour l’élimination de l’excès de graisse, sans pour autant requérir trop d’efforts physiques. Utilisable sur l’abdomen, la taille, les cuisses, les fesses et le haut des bras, ce dispositif non invasif permet l’élimination facile de la graisse de l’estomac sans l’aide d’exercice ni d’un régime.

La technologie LLLT pour un usage à domicile

En clair, le Silk’n Lipo est un traitement de remodelage corporel LLLT testé en clinique. Son principe est simple : il applique un laser à une longueur d’onde spécifique pour stimuler une réduction non invasive des cellules graisseuses.

L’électrostimulation des muscles

Lorsque le laser à faible intensité est associé à des impulsions électriques, il est capable de stimuler les muscles pour éliminer les acides gras des cellules graisseuses. L’EMS peut ainsi éliminer les déchets du corps, tonifier et renforcer les muscles.

Un dispositif pratique et simple d’utilisation

Fini les rendez-vous répétitifs dans les instituts d’esthétique. Le Silk’n Lipo, c’est avant tout un appareil facile d’utilisation : fixez simplement la ceinture autour de la zone graisseuse avec les unités de traitement directement contre la peau. Ajustez le niveau d’énergie EMS et réglez la minuterie sur 15 minutes par zone. Vous pouvez utiliser l’appareil au maximum trois fois par semaine.

Une méthode fiable et indolore

Autre promesse de la firme Silk’n : son appareil d’EMS-LFI procure un traitement indolore, non invasif et dépourvu d’effets secondaires. De quoi rassurer les plus méfiants d’entre nous !

Silk’n Lipo : comment ça marche ?

On sait déjà que tout l’intérêt du Silk’n Lipo repose sur deux technologies utilisées simultanément : l’EMS et le LFI. En effet, ces deux technologies se complètent au mieux pour assurer l’évacuation des acides gras hors des cellules adipeuses et l’élimination de ces composés par l’organisme.

Le laser à faible intensité (LFI ou LLLT)

Le laser à faible intensité intégré dans la ceinture Silk’n Lipo utilise une longueur d’onde de 658 mm. Une fois appliqué sur les tissus adipeux, le système perfore les membranes des cellules graisseuses, qui ne seront dès lors plus étanches, ce qui va permettre à la graisse fondue d’être éliminée naturellement par l’organisme.

L’électrostimulation (EMS)

L’EMS est une technologie bien connue dans le domaine de la perte de poids, d’autant plus qu’elle est utilisée couramment dans les ceintures abdominales à électrostimulation. Son principe consiste à envoyer des impulsions électriques via des électrodes positionnées sur la peau. Une fois face à ces impulsions électriques, les fibres nerveuses et musculaires vont se contracter comme lors d’un travail musculaire. L’idée est ainsi de faire contracter les muscles sans passer par le cerveau qui émet habituellement cette commande.

Les fonctionnalités intelligentes qui rendent le Silk’n Lipo efficace

Au-delà de l’intégration de ces deux technologies de pointe, le Silk’n Lipo est avant tout un appareil pratique et facile à utiliser. Il peut s’intégrer facilement dans votre quotidien, quelles que soient vos activités : que vous regardiez votre émission de télévision préférée, que vous prépariez un repas, que vous jouiez avec votre tout-petit ou que vous repassiez, vous pouvez porter l’appareil tout en effectuant les tâches quotidiennes.

Par ailleurs, le Silk’n Lipo, c’est aussi une ceinture confortable : vous n’avez même pas l’impression de la porter grâce à sa texture de sécurité. L’efficacité de l’appareil provient notamment de sa fonction d’arrêt automatique qui l’éteindra après 15 minutes d’utilisation. Son capteur de proximité permet à l’appareil de fonctionner uniquement lorsqu’il est allumé et attaché à la peau.

Les produits similaires au Silk’n Lipo

Avant tout, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, aucun appareil domestique ne réunit les deux technologies EMS et LLLT. En cela, le Silk’n Lipo se positionne comme une alternative aux outils professionnels ou semi-professionnels que nous pourrions trouver dans un centre esthétique ou une salle de remise en forme.

Toutefois, il existe des dispositifs similaires permettant d’affiner votre silhouette sans exercice physique ou liposuccion. Plus connus sous le nom d’appareils de modelage corporel, ces dispositifs promettent de solutionner un problème de poids ou de cellulite sans le moindre effort physique. Citons ici la machine lipo Elitzia ETMS1403, qui est cependant moins transportable que le Silk’n Lipo, et qui se destine plutôt à un usage semi-professionnel.

En revanche, si de nombreux autres appareils grand public ont pour fonction d’aider à maigrir, ils ne proposent généralement pas la combinaison LLLT-EMS. Souvent, ils n’auront pour but que d’éliminer la cellulite ou de simplement déstocker la graisse.

Silk’n Lipo : comment utiliser cet appareil pour maigrir ?

De nombreux consommateurs, d’abord sceptiques sur l’efficacité réelle d’un appareil LLLT & EMS, ont été séduits car ils ont noté une réelle diminution des graisses et un regain de tonicité musculaire. Si certains clients ont été ravis de voir leur cellulite diminuer, d’autres ont pu perdre jusqu’à 10 kilos sur 5 mois en utilisant l’appareil. Toutefois, il existe encore peu d’avis client français sur ce produit : le Silk’n Lipo n’est disponible en France que depuis quelques années.

Combien de séances pratiquer pour des résultats concluants ?

Sur d’autres appareils comme les machines iLipo et Strawberry Laser Lipo, il faut environ 2 séances par semaine pendant un mois pour avoir des résultats satisfaisants. En revanche, avec le Silk’n Lipo, vous aurez besoin de 3 séances par zone de traitement par semaine sur une période de 8 semaines. Il s’agit donc d’un traitement de 24 séances sur 2 mois. Ainsi, le Lipo a besoin du double de la durée et de plus du double des traitements.

Combien coûte le Silk’n Lipo ?

Le coût du traitement varie selon les centres esthétiques pour la iLipo et la Strawberry Laser Lipo, mais vous pouvez généralement faire une séance à partir de 125 euros. Autant dire que c’est cher pour une seule séance. En revanche, le Silk’n Lipo possède l’avantage d’être moins cher, car il faut compter moins de 500 euros pour acheter l’appareil, qui sera alors utilisable pour un usage domestique, semaine après semaine et mois après mois.

Certes, l’appareil peut vous sembler cher à première vue, mais ce n’est pas le cas. En le comparant à d’autres machines EMS ou à une séance de chirurgie esthétique, vous verrez naturellement que le Silk’n Lipo est une très bonne alternative. En effet, pour une chirurgie esthétique, vous allez dépenser en moyenne 2500 euros pour une seule zone du corps. L’appareil Silk’n Lipo est beaucoup moins cher, d’autant plus qu’il permet de faire des séances dans le confort de votre maison.

Les résultats sont-ils permanents ?

Non, les résultats sont temporaires aussi bien pour le Silk’n Lipo que pour d’autres appareils pour maigrir, comme la iLipo ou la Strawberry Laser Lipo. En effet, le laser à faible intensité (LLLT ou LFI) a pour but de réduire les cellules graisseuses, mais celles-ci resteront toujours intactes et finiront par se multiplier à nouveau. Cela dit, il est tout à fait possible de maintenir les résultats à l’aide d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Mais il faut souligner que la graisse s’accumulera rapidement si vous ne suivez pas un mode de vie plus sain.

Voilà pourquoi de nombreux centres de soins esthétiques recommandent ces appareils en complément d’un changement de mode de vie : alimentation saine et équilibrée, pratique sportive plus régulière…

Le Silk’n Lipo est-il un appareil dangereux ?

La marque Silk’n certifie que la technologie intégrée dans son appareil a été testée à maintes reprises. Ainsi, les traitements ne provoqueront ni gêne ni douleur, bien qu’une certaine hausse de température sera ressentie dû au LFI et à l’EMS. Côté effet secondaire, il n’y a jusqu’à présent aucun fait qui va dans ce sens, sachant que le Lipo est un appareil fiable et non invasif, contrairement à la chirurgie esthétique. De plus, la firme américaine a utilisé plusieurs mécanismes de sécurité pour maximiser la fiabilité de l’appareil. Citons parmi ceux-ci le capteur de proximité, qui permet de lancer automatiquement le mode Lipo une fois l’appareil placé sur la peau. Il en va de même pour la fonction d’arrêt automatique après 15 minutes d’utilisation.