Le body wrap a de nouveau le vent en poupe : on le voit partout, que ce soit sur les blogs minceur ou sur les réseaux sociaux. Se présentant comme une solution « miracle » pour maigrir, la technique du body wrap consiste à s’envelopper de tissu ou de cellophane pour perdre du poids. Vous l’aurez compris, elle vous offre un moyen pour « aplatir » votre ventre sans effort et en quelques minutes. Pratique et pas cher, cet outil ne laisse personne indifférent. Mais la méthode du wrapping fonctionne-t-elle vraiment ? On vous dit tout dans cet article.

Le body wrap, c’est quoi ?

body wrapAussi appelé « wrap minceur », le body wrap consiste à envelopper son ventre ou autre partie de son corps à l’aide d’une bande constituée de tissu imbibé d’infusion aux plantes, ou encore composée de cellophane. Le wrap minceur offre un effet lissant et minceur ainsi qu’une silhouette bien sculptée. Une solution miracle qui fait perdre jusqu’à 2 centimètres de tour de taille, en quelques minutes et sans effort. D’ailleurs, il s’agit d’une technique très simple qu’on peut réaliser facilement pour mincir sans régime.

Plus concrètement, le body wrap est destiné à reproduire l’effet de la transpiration sur le corps. Il consiste à enrouler un rouleau de cellophane sur la partie du corps ciblée, puis y appliquer une infusion minceur fait-maison qui va infiltrer jusque dans la peau. Le fait d’envelopper la cellophane (ou le tissu) pourrait décupler les effets de l’infusion tout en augmentant la chaleur de la peau pour accélérer la sudation. La transpiration favoriserait ainsi la perte hydrique, ce qui explique la réduction du tour de taille. Elle aurait également pour avantage d’éliminer les toxines par le biais de la sueur.

Pour un wrap minceur fait-maison, vous pouvez utiliser une infusion ou un mélange à base d’argile verte, d’algues et d’huiles essentielles. Mais dans le commerce, il existe également un dispositif sous forme de patch, constitué de gel à base de sophoricoside et d’extraits naturels (dont des graines de jojoba) ou huiles essentielles. Il existe également un wrap sous forme de masque pour le corps. Ce dispositif renferme des actifs végétaux qui favorisent l’affinement de la silhouette grâce à leurs effets minceur, détox, brûle-graisse et anticellulite combinés.

Est-ce que ça marche vraiment ?

résultats body wrapBien sûr, le point fort du body wrap est qu’il offre un résultat bien visible et de façon quasi-instantanée. Mais revers de la médaille : après quelques minutes d’enveloppement, vous ne perdez pas de la graisse, mais uniquement de l’eau. Effectivement, le principe du wrap est de favoriser la transpiration pour éliminer les disgracieux bourrelets autour des hanches ou des cuisses.

Si le body wrap est toujours d’actualité, c’est avant tout parce qu’il donne un résultat presque instantané avec une peau plus lisse et plus ferme. Mais comme nous l’avons dit, le problème c’est qu’au bout de quelques heures, l’effet minceur disparaîtra et votre silhouette redeviendra comme avant. En effet, vous allez de nouveau boire de l’eau qui circulera dans vos cellules, ce qui restaurera les centimètres perdus. Ainsi, la solution body wrap n’est pas fiable dans le temps ; elle s’avère efficace pour un effet minceur de quelques heures.

On l’aura compris, l’effet du wrap minceur est quasi-instantané mais il s’agit d’un résultat temporaire. Si vous avez une soirée ou un rendez-vous pour lequel vous devez enfiler une petite robe désormais étroite, cette technique pourrait vous faciliter la tâche. Mais au fil des boissons et aliments que vous avalerez, elle ne garantira pas que vous serez à l’aise dans votre tenue. Ainsi, ne vous attendez pas à un résultat durable avec la méthode du body wrap.

Quelques moyens pour maximiser l’effet minceur du body wrap

Il faut savoir que la particularité du wrap minceur est que le dispositif se concentre sur une partie spécifique de votre corps que vous souhaitez affiner. Qu’il s’agisse du ventre, des hanches, des bras ou des cuisses, l’effet minceur du wrap est souvent magique. Mais vous pouvez encore améliorer le rendu en frottant votre peau avec de l’alcool à friction. Ensuite, vous appliquez soigneusement le tissu ou le film de cellophane. La bande doit alors s’aplatir sur votre peau, et vous devez faire plusieurs tours pour couvrir toute la zone concernée.

Une fois la bande bien enroulée sur votre peau, laissez-la agir pendant au moins 45 minutes (vous pouvez même laisser le wrap une nuit entière). Mais pendant que vous portez le wrap, assurez-vous de compenser la perte hydrique en buvant plus de 2 litres d’eau tout au long de la journée. Et n’oubliez pas de pratiquer un peu de sport pour favoriser la sudation, même lorsque vous ne portez pas le body wrap.