Les produits minceur ont le vent en poupe en ce moment sur le marché des compléments alimentaires. La plupart des grosses pointures de l’industrie proposent des produits à base d’ingrédients souvent naturels pour séduire les consommateurs français soucieux de leur silhouette et de leur bien-être. Et cela n’est pas pour déplaire, à l’heure où les bonnes soupes englouties pendant l’hiver et les copieux repas des fêtes sont souvent synonymes de graisses superflues. Le Garcinia Cambogia s’intègre parfaitement à ce programme amaigrissant, en complément d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif. Tour d’horizon du brûleur de graisse Garcinia Cambogia Extra.

Présentation du Garcinia Cambogia Extra

Comme son nom l’indique, le Garcinia Cambogia Extra est un complément alimentaire qui a pour principe actif l’extrait du célèbre fruit Garcinia Cambogia, auquel est ajouté un extrait de cétone de framboise. Cette association entre deux actifs puissants donne ainsi au Garcinia Cambogia Extra plus d’efficacité dans la perte de poids.

Le pouvoir inégalé du Garcinia Cambogia sur la perte de poids n’est d’ailleurs plus à démontrer. Plusieurs émissions télé et revues scientifiques ont fait l’éloge de ce fruit issu du tamarinier de Malabar, comme le programme Dr Oz qui en a vanté les mérites et l’a conseillé comme produit naturel minceur.

Le Garcinia Cambogia est un fruit tropical asiatique en forme de citrouille, connu depuis longtemps pour ses vertus médicinales et culinaires. Les Asiatiques l’utilisent notamment depuis plusieurs années dans le traitement de nombreuses maladies, comme les troubles digestifs, le rhumatisme et la dysenterie.

Mais ce qui nous intéresse ici particulièrement, c’est la molécule contenue dans son écorce. En effet, l’acide hydroxy-citrique (ou AHC) est une substance qui favorise la perte de poids en empêchant le stockage de la graisse dans les tissus adipeux. L’AHC est également connu pour réguler l’appétit afin de diminuer significativement les apports caloriques. Ce n’est donc pas étonnant que le Garcinia Cambogia se retrouve dans la composition de la plupart des compléments brûle-graisse et coupe-faim, comme c’est le cas du Garcinia Cambogia Extra.

Les propriétés des ingrédients du Garcinia Cambogia Extra

L’écorce du fruit de Garcinia Cambogia est appréciée pour ses propriétés de combustion des graisses, raison pour laquelle elle utilisée depuis des siècles à diverses fins médicinales. Outre le Garcinia Cambogia, la cétone de framboise est un allié qui accélère la dégradation des cellules graisseuses dans le corps, contribuant ainsi à la réduction de la graisse et à la perte de poids globale. La combinaison de ces deux ingrédients puissants donne au Garcinia Cambogia Extra toutes les qualités nécessaires pour brûler des graisses et supprimer les bourrelets du ventre et des hanches.

L’extrait de Garcinia Cambogia

Ce fruit tropical jaune en forme de citrouille est également connu sous le nom de tamarin de Malabar. Il pousse dans les pays d’Asie du Sud-Est, notamment la Malaisie, l’Inde, l’Indonésie, le Sri Lanka et certaines parties de l’Afrique. Les habitants indigènes utilisent ce fruit et son écorce pour leurs diverses propriétés médicinales depuis des siècles. On apprécie ainsi le tamarin du Malabar pour sa capacité à guérir divers maux, comme les douleurs articulaires, la diarrhée ou encore la constipation.

L’acide hydroxy-citrique contenu dans l’écorce du Garcinia Cambogia joue un rôle clé dans le blocage d’une enzyme appelée lyase citrique. Cette enzyme est responsable de la production de graisse dans le corps. Ainsi, c’est en bloquant la production de graisse que le Garcinia Cambogia contribue à une perte de poids significative. De son côté, l’écorce du fruit augmente également le taux de sérotonine dans l’organisme, la sérotonine étant une hormone qui stimule le cerveau à produire une sensation de bien-être. En effet, de faibles quantités de sérotonine peuvent entraîner diverses maladies, telles que la dépression et l’anxiété qui peuvent conduire à des crises de boulimie, à des fringales incontrôlées et à d’autres troubles de l’alimentation. Or, tous ces facteurs débouchent forcément sur un gain de poids inutile.

Les vertus minceur du Garcinia Cambogia

Pour résumer, le Garcinia Cambogia possède les propriétés de perte de poids suivantes :

  • Il bloque la production de graisse dans le corps et décompose l’excès de graisse accumulée dans les cellules adipeuses.
  • Il favorise l’endurance et la performance physique.
  • Cet ingrédient naturel améliore l’humeur et réduit les troubles de l’alimentation dus à la dépression.
  • Il contient de la sérotonine qui agit comme un coupe-faim et freine les envies de grignotages.

On pense que le Garcinia Cambogia favorise la perte de poids de deux manières différentes.

Réduction de l’appétit (coupe-faim)

Des études cliniques montrent que ceux qui reçoivent des compléments de Garcinia Cambogia ont tendance à manger moins. De même, certaines études ont montré que cet extrait de fruit supprime l’appétit et crée une sensation de satiété.

Toutefois, le mécanisme d’action du Garcinia Cambogia n’est pas totalement connu, mais des études suggèrent que le principe actif du fruit peut augmenter la sérotonine dans le cerveau. La sérotonine étant un coupe-faim connu, des taux sanguins plus élevés de sérotonine pourraient réduire votre appétit.

Blocage de la production de graisse

Plus important encore, le Garcinia Cambogia a un impact sur les graisses sanguines et la production de nouveaux acides gras. Des études montrent qu’il peut abaisser les taux élevés de graisses dans le sang et réduire le stress oxydatif dans l’organisme. Une étude montre également que ce composé peut être particulièrement efficace dans la réduction de l’accumulation de graisse abdominale chez les personnes en surpoids.

Dans une étude américaine, des personnes en surpoids (IMC de 28 à 30) ont pris 2800 mg de Garcinia Cambogia par jour pendant 8 semaines et ont vu plusieurs facteurs de risque de maladies diminuer :

  • taux de cholestérol total : baisse de 6,3%,
  • taux du mauvais cholestérol LDL (low density lipoprotein) : baisse de 12,3%,
  • taux du bon cholestérol HDL (high density lipoprotein) : hausse de 10,7%,
  • taux des triglycérides sanguins : baisse de 8,6%,
  • taux des métabolites lipidiques : 125 à 258% de plus éliminés via l’urine.

Pour parvenir à ces résultats, il faut savoir que le Garcinia Cambogia inhibe une enzyme appelée citrate lyase, qui joue un rôle important dans la production de graisse. En réduisant l’action du citrate lyase, Garcinia Cambogia ralentit et bloque la production de graisse dans l’organisme. Il en résulte la baisse du taux de graisses sanguines et la réduction des risques de gain de poids.

Autres bienfaits du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia n’est pas apprécié que pour ses propriétés amincissantes. En effet, des études sur des animaux suggèrent que ce fruit tropical peut également avoir des effets anti-diabète, notamment :

  • en diminuant le taux d’insuline,
  • en diminuant le taux de leptine,
  • en empêchant l’inflammation,
  • en régulant la glycémie,
  • et en réduisant l’insulino-résistance à l’insuline.

De plus, le Garcinia Cambogia exerce également un pouvoir stimulant sur le système digestif. Les études chez des animaux suggèrent qu’il prévient les ulcères d’estomac et réduit les dommages à la paroi interne du tube digestif.

La cétone de framboise

On sait que la framboise tire sa couleur et sa saveur caractéristiques de la présence de composés appelés cétones de framboise présents dans le fruit. Mais contrairement à ce que l’on croit, la cétone de framboise n’est pas présente seulement dans la framboise, mais aussi dans les mûres, kiwis et autres canneberges.

Il faut savoir que l’extraction de la cétone à partir des framboises est un processus coûteux. En effet, une tonne de framboise pourrait contenir seulement de très petites quantités de cétones. Voilà pourquoi les compléments et médicaments contenant de la cétone de framboise naturelle sont assez chers, la plupart des fabricants préférant synthétiser la cétone.

Les cétones possèdent une structure moléculaire très similaire à la capsaïcine trouvée dans le piment rouge piquant. Et c’est cette structure moléculaire qui peut accélérer le métabolisme de l’organisme. Par conséquent, la cétone, de même que le piment rouge piquant, a la capacité de booster le métabolisme afin de réduire la masse corporelle.

En fait, la cétone de framboise est capable d’augmenter les taux d’adiponectine dans le sang. L’adiponectine est une hormone protéique responsable du contrôle du métabolisme du glucose et de la dégradation des graisses. Certaines études montrent que les personnes ayant de faibles niveaux en adiponectine sont plus susceptibles de souffrir d’obésité, de maladies cardiaques, de diabète…

D’autre part, les personnes de poids normal ont des niveaux élevés d’adiponectine par rapport à celles qui sont en surpoids. On peut en déduire que l’augmentation des niveaux de cette protéine dans votre organisme peut vous servir grandement dans votre quête minceur.

Les vertus minceur de la cétone de framboise

Pour résumer, la cétone de framboise est un véritable allié pour perdre du poids. Pour cela, elle agit à différents niveaux du processus baisse perte du poids :

  • augmentation des taux d’adiponectine dans l’organisme, ce qui est essentiel pour un métabolisme rapide des graisses ;
  • décomposition rapide des graisses et blocage de l’accumulation de graisses dans l’organisme ;
  • combustion rapide des graisses, débouchant sur un amincissement rapide et durable.

Qu’en est-il de l’efficacité du Garcinia Cambogia Extra ?

Le Garcinia Cambogia Extra est donc une gélule minceur qui agit essentiellement comme un brûleur de graisses. Mais là encore, nous avons de nombreux produits dans le commerce qui prétendent offrir les même propriétés brûle-graisse que ce flacon de Garcinia Cambogia. Ce produit de la firme Wolfson Berg Limited distingue de ses concurrents par sa composition : chaque gélule minceur contient jusqu’à 1 000 mg de principe actif, ce qui la rend très efficace pour une perte de poids. De plus, chaque gélule contient également de la cétone de framboise qui accélère le métabolisme pour une décomposition rapide des graisses.

Une fois combinées, ces deux substances du Garcinia Cambogia Extra procurent plusieurs effets minceur :

  • décomposition des graisses qui se sont accumulées dans l’organisme ;
  • réduction des graisses accumulées après chaque repas ;
  • blocage de la production de graisse dans le corps (acide hydroxy-citrique ou AHC) ;
  • amélioration de l’humeur et augmentation du niveau d’énergie ;
  • amélioration de l’endurance et des capacités physiques ;
  • effet coupe-faim qui freine les envies de grignotage ;
  • dégradation rapide des graisses dans l’organisme.

Posologie Garcinia Cambogia Extra : Comment l’utiliser ?

Le complément minceur Garcinia Cambogia Extra se présente sous forme de gélules. Un flacon du produit se compose de 60 gélules à administrer par voie orale pendant 30 jours. Vous devez alors prendre deux gélules avec un grand verre d’eau une demi-heure avant votre repas. Et pour de meilleurs résultats, il est préférable d’associer ces gélules avec une alimentation saine et des séances sport régulières. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous devez vous en tenir à la posologie recommandée pour obtenir tous les avantages du médicament et éviter tout effet secondaire possible.

A qui est destiné le Garcinia Cambogia Extra ?

Pour rappel, le Garcinia Cambogia Extra est un complément alimentaire minceur : vous pouvez donc l’utiliser pour vous débarrasser de vos kilos superflus ou pour affiner votre silhouette. Comme il s’agit d’un produit entièrement naturel dérivé de plantes, les végétariens et les végans peuvent l’utiliser sans risque.

Toutefois, il existe quelques contre-indications liées à ce médicament :

  • Le Garcinia Cambogia Extra n’est pas recommandé pour les personnes qui ont moins de 18 ans.
  • Ne prenez pas ces gélules minceur si vous êtes enceinte ou allaitez.
  • Si vous souffrez de maladies sous-jacentes, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre ces gélules pour brûler les graisses.
  • De même, si vous prenez d’autres médicaments, vérifiez auprès de votre médecin si le Garcinia Cambogia Extra est sans danger pour votre santé et qu’aucune interaction médicamenteuse n’est à craindre.
  • Si vous avez tendance à vous entraîner de manière trop intense, il convient toujours de consulter votre médecin avant de commencer le traitement minceur.

Les effets secondaires du Garcinia Cambogia Extra

Nous avons là un produit entièrement naturel sans produits chimiques, ce qui diminue largement les risques d’effets secondaires. Toutefois, certaines personnes peuvent occasionnellement et rarement signaler certains effets secondaires. Effectivement, le Garcinia Cambogia peut entraîner des effets indésirables, comme des maux d’estomac ou de la diarrhée, des maux de tête, des étourdissements et une bouche sèche.

En effet, si le Garcinia Cambogia n’est pas connue pour entraîner des désagréments, c’est la cétone de framboise qui risque parfois de faire apparaître des effets secondaires tels que des étourdissements ou une augmentation de la fréquence cardiaque. Quoi qu’il en soit, la plupart des effets secondaires disparaîtront au fil du temps.

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est convient, en outre, de boire beaucoup d’eau tout au long du traitement. Et pour éviter tout risque d’interaction médicamenteuse, n’hésitez pas à parler à votre médecin de vos traitements actuels.

Prix, réductions et garantie du Garcinia Cambogia Extra

Sur le site officiel du complément minceur (et sur le site de Wolfson Berg Limited), vous retrouverez les trois formules tarifaires du Garcinia Cambogia Extra :

  • 1 flacon est requis pour perdre au total environ 7 kg (5 cm de graisse autour du ventre et quelques centimètres perdus autour de la taille), pour un prix de 49,95 euros au lieu de 59,95 euros.
  • 2 flacons sont recommandés pour perdre au total 14 kg (18 cm de graisse autour du ventre), au prix de 99,90 euros au lieu de 179,85 euros.
  • 3 flacons sont requis pour perdre jusqu’à 27 kg de graisse autour du ventre et au tour des tailles, pour un prix total de 149,85 euros au lieu de 359,70 euros (soit une économie de 209,85 euros). Notons d’ailleurs que l’achat de ce pack de 3 flacons vous donne droit à 3 autres flacons gratuits.

Outre des économies significatives sur le prix d’un flacon, les laboratoires Wolfson Berg Limited vous proposent aussi une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

Notre avis sur le Garcinia Cambogia Extra

Désormais, vous n’aurez plus d’excuse pour avoir grise mine devant le miroir ! Après quelques mois de traitement avec le Garcinia Cambogia Extra, vous n’aurez plus à vous soucier de votre ligne qui retrouvera de sa finesse d’antan. En supprimant efficacement tous les bourrelets qui se dissimulent dans différentes parties de votre corps, le Garcinia Cambogia Extra vous aidera à avoir à nouveau confiance en vous. Sur le moyen ou long terme, il vous permettra de lutter contre le surpoids qui vous gâche tant la vie depuis si longtemps.

Assurez-vous toutefois de bien suivre la posologie indiquée sur la notice du complément alimentaire minceur. Et en cas de maladies pour lesquelles vous suivez un traitement, consultez l’avis de votre médecin qui prendra les mesures appropriées.