Le Capsiplex est, semble-t-il, le médicament minceur des stars hollywoodiennes. Brad Pitt, Jennifer Lopez, Kelly Osbourne, Britney Spears…Les célébrités américaines ont jeté leur dévolu sur ce médicament minceur, le tilt qui a suffi à faire décoller les ventes du Capsiplex. D’ailleurs, les avis d’utilisateurs sur le produit coulent à profusion sur Internet, certains vantant simplement les mérites du Capsiplex tandis que d’autres réclament plus d’études sur cette pilule hautement médiatisée. En France comme ailleurs dans le monde, le Capsiplex serait donc la gélule minceur miracle qui vient à bout des bourrelets au ventre. Mais s’agit-il vraiment de la perle rare à ne pas rater pour maigrir ? Ou, au contraire, s’agit-il d’une stratégie de marketing bien ficelée qui cache des imperfections en tant que médicament minceur ? Nous allons le découvrir à travers ce guide sur le Capsiplex.

Un brûleur de graisses, c’est quoi ?

Après une petite recherche sur le Capsiplex, nous savons désormais qu’il s’agit d’un brûleur de graisse. Mais pour pouvoir comprendre à quoi il sert réellement, rappelons ce qu’est un brûleur de graisses et ce qu’est une calorie.

Nous savons que nos muscles travaillent beaucoup lors d’une séance de sport, que ce soit de la musculation, de fitness ou simplement de running. Pour qu’ils puissent soutenir les mouvements sollicités, nos muscles ont ainsi besoin de carburant ou d’énergie. Et les aliments que nous mangeons serviront à apporter l’énergie nécessaire à ces activités physiques.

Effectivement, c’est durant la digestion que les calories apportées par la nourriture que nous venons de manger sont réparties dans l’ensemble de l’organisme. Or, si ces calories ne sont pas dépensées correctement, elles s’accumuleront sous forme de graisse. En revanche, une fois transformées en énergie, elles nourriront nos muscles et nous donneront une silhouette plus élancée. C’est là qu’intervient ainsi le brûleur de graisse, qui se chargera d’aider l’organisme à convertir les calories en carburant.

Capsiplex : Présentation de ce brûleur de graisse

Le Capsiplex est un brûleur de graisse : son but principal est de nous aider à éliminer des graisses pour ainsi perdre du poids. Idéal pour les personnes souhaitant stabiliser leur poids après un régime minceur, ce médicament minceur permet donc de brûler davantage de calories, de stimuler le métabolisme des graisses et d’améliorer l’endurance pour les activités physiques. Le Capsiplex a été élaboré à l’aide de la technologie OmniBead, qui tire parti de l’effet thermogénique du piment sans les sensations de brûlure. Ainsi, le Capsiplex est un complément brûle-graisse très puissant, mais il ne provoque pas d’irritation des voies gastriques.

Le Capsiplex a été développé par les laboratoires Wolfson Berg, à Lamaca en Chypre, pour le compte de la marque bien connue Bauer Nutrition. Le processus d’élaboration du complément suit un protocole scientifique rigoureux, sous la houlette d’une équipe de conseillers médicaux spécialisés dans la mise au point de compléments alimentaires.

Capsiplex : dans quels cas utiliser ce complément alimentaire ?

Le Capsiplex est donc un brûleur de graisse dont le but est de favoriser la perte de masse grasse superflue. Associé à une alimentation saine et adaptée ainsi qu’à une activité physique régulière, il permet de booster la perte de poids sur une période de traitement allant de 2 à 6 mois.

Plus concrètement, le Capsiplex permet de stimuler le métabolisme des graisses afin de déstocker les calories en excès et de booster la lipolyse. Cette accélération du métabolisme permet effectivement à l’organisme de dépenser davantage d’énergie afin d’éliminer les risques de stockage de graisse.

Sur son site officiel, Bauer Nutrition explique que son produit fonctionne suivant un principe naturel et assez simple qui s’appuie sur l’accroissement des dépenses énergétiques en vue d’induire une perte de poids significative. Véritable complément minceur, le Capsiplex contient du capsicum comme principal ingrédient, une substance active plus connue sous le nom de « piment rouge piquant ».

À en croire les scientifiques derrière le Capsiplex, le piment rouge piquant accroît les dépenses caloriques tout en accélérant le métabolisme et en augmentant l’endurance dans le cadre d’une activité physique. Le Capsiplex promet donc d’empêcher l’accumulation de graisses au niveau du ventre, des cuisses et des hanches, grâce à son effet de thermogenèse et à la décomposition rapide des cellules adipeuses.

Il convient aussi de noter que le Capsiplex est un booster d’énergie. Toutefois, si le piment rouge piquant peut effectivement améliorer l’endurance, il faudrait en prendre 10 g au quotidien pour reproduire ces effets énergisants, et ce sans la moindre irritation dans les voies gastriques.

Composition du Capsiplex : quels sont les principes actifs ?

Le Capsiplex combine plusieurs ingrédients réputés pour leurs capacités à aider l’organisme à brûler les graisses : le capsicum, la caféine, la pipérine et la niacine.

Le capsicum

Substance active des piments rouges piquants, le capsicum est connu pour son effet stimulant la thermogenèse, permettant de faire fondre rapidement la graisse accumulée dans le corps. Ensuite, il a le pouvoir d’augmenter le métabolisme et permet aux muscles de brûler les calories de manière plus efficace.

Dans le capsicum, nous retrouvons également de la capsaïcine, un composé chimique présent dans le piment et responsable de son goût piquant. On dit toujours que la capsaïcine est un composé qui brûle les graisses, et d’après les études sur l’homme et l’animal, il semble que l’ajout de piment à vos repas augmente la production de chaleur dans le corps pendant de courtes périodes.

Si les fabricants de Capsiplex affirment qu’il peut aider à brûler des calories par lui-même, mais pour le moment, il n’y a pas suffisamment de recherches pour étayer ces allégations. Néanmoins, combinée à une activité physique régulière et à un mode de vie sain, la capsaïcine peut en fait augmenter le métabolisme du corps et l’aider à augmenter les dépenses énergétiques.

La caféine

La caféine est un ingrédient commun dans le café, le thé et dans de nombreuses pilules amaigrissantes. Ce n’est donc pas étonnant si le Capsiplex en contient, car cette substance contribue à stimuler le métabolisme du corps et à brûler les graisses. Bien qu’il existe des opinions divergentes sur l’efficacité réelle de la caféine sur le corps, les scientifiques sont unanimes pour dire qu’elle est bénéfique pour tous, sauf pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles cardiaques.

Des études révèlent que la caféine permet de stimuler le processus de dégradation des graisses pour produire de l’énergie. De plus, la caféine agit comme un stimulant naturel, luttant contre la somnolence et aidant ses utilisateurs à rester actifs plus longtemps.

Certaines personnes affirment que l’efficacité de la caféine est liée à la quantité de caféine que l’individu tolérerait normalement. Il est donc recommandé que si vous prenez régulièrement du café ou d’autres boissons à base de caféine, vous devez d’abord supprimer votre dépendance à la caféine, car de cette façon, des compléments minceur comme le Capsiplex auront un meilleur effet sur votre organisme.

La pipérine

La pipérine est un composé présent dans le poivre qui lui donne son odeur piquante. À en croire certaines études, la pipérine est une substance efficace pour perdre du poids. Selon les recherches, elle cible les cellules adipeuses et empêche la formation de nouvelles cellules graisseuses en interférant avec les gènes responsables de leur formation.

Ainsi, le Capsiplex, tout comme plusieurs autres compléments pour maigrir, contient de la pipérine dans sa formule. Certains scientifiques avancent aussi que la pipérine pourrait aider dans le traitement de l’obésité, bien qu’il semble trop tôt pour attribuer de telles propriétés au composé.

Néanmoins, la pipérine offre d’autres avantages, notamment la capacité d’agir comme antioxydant et de stabiliser le taux de sucre après un repas. Il aide également à réduire les ballonnements et la rétention de nourriture, permettant ainsi d’éviter les troubles digestifs.

La niacine

La niacine est une vitamine complexe B que l’on retrouve dans de nombreux aliments, tels que les œufs, les noix, la volaille, les légumineuses et la viande maigre. On lui attribue des vertus clés telles que la perte de poids et l’amélioration de la forme physique. Toutefois, la niacine n’agit pas directement sur le brûlage de calories : elle agit plutôt en aidant l’organisme à utiliser l’énergie libérée par les graisses, les protéines et les glucides.

La niacine, prise en association avec les repas, permet de libérer davantage d’énergie pour soutenir une activité physique et améliorer l’endurance en matière de sport. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas assez de niacine dans votre alimentation, vous constaterez que votre énergie s’épuise beaucoup plus rapidement.

Autres composants du Capsiplex

Le Capsiplex contient également du stéarate de magnésium et de la farine de riz, deux ingrédients qui agissent respectivement comme des charges et des lubrifiants hypoallergéniques.

Posologie Capsiplex : comment utiliser ce complément minceur ?

Le traitement consiste à prendre une gélule minceur avec un grand verre d’eau. Si vous faites du sport, il est conseillé de prendre les gélules au moins 30 minutes avant chaque séance. Et les jours où vous ne vous entraînez pas, il convient de prendre une gélule avant le petit-déjeuner. Attention, il est déconseillé de prendre le traitement le soir ni avant le coucher, car le Capsiplex contient de la caféine, une substance bien connue pour provoquer des insomnies.

Il ne faut en aucun cas dépasser la posologie d’une gélule par jour. En effet, l’effet minceur et les actions stimulantes du traitement ne s’en trouveraient pas augmentés, sans compter qu’une augmentation de la posologie risquerait d’entraîner une hypertension. En outre, pour optimiser son efficacité, le traitement à base du Capsiplex est à prendre en association avec un régime alimentaire sain et avec une activité physique régulière.

Le Capsiplex entraîne-t-il des effets secondaires ?

Le Capsiplex réunit certes de nombreux forts, mais comme tous les médicaments pour maigrir, ce produit minceur à lui seul ne peut pas supprimer les kilos en trop. En effet, si vous n’adoptez pas une alimentation saine, ou si vous ne faites pas du sport, le Capsiplex n’aura aucun effet sur votre ligne. Il est donc essentiel de l’associer à des repas équilibrés et à la pratique d’une activité physique. En adoptant ces bonnes habitudes, vous parviendrez facilement à tirer parti des effets positifs du Capsiplex sur vos kilos superflus.

Les contre-indications

Comme la plupart des médicaments pour perdre du poids, le Capsiplex est contre-indiqué chez les personnes de moins de 18 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes. Il est également déconseillé de prendre la gélule minceur si vous souffrez de maladies cardiovasculaires. Dans tous les cas, si vous suivez un traitement médical quelconque, il est préférable de demander l’avis de votre médecin afin d’éviter toute interaction médicamenteuse.

Les effets secondaires Capsiplex

La gélule minceur Capsiplex est certes formulée à partir de composants naturels et a priori fiables. Mais même les produits 100% naturels ne sont pas toujours tolérés par tout le monde. Il peut y avoir des personnes allergiques à un complément naturel qui fait pourtant du bien à plusieurs utilisateurs.

C’est notamment le cas de la capsaïcine à laquelle de nombreuses personnes sont allergiques, les privant des avantages reconnus du Capsiplex. Brûlures gastriques, reflux gastriques, irritation de l’estomac… De nombreux effets secondaires peuvent se produire chez les personnes qui ne supportent pas la capsaïcine.

En revanche, d’autres personnes peuvent développer une sensibilité à la caféine contenue dans le Capsiplex. En fait, tout le monde ne réagit pas de la même manière à ce complément alimentaire minceur. La moindre surdose peut ainsi occasionner un certain nombre d’effets indésirables : irritabilité, mauvaise humeur, augmentation de la fréquence cardiaque, insomnie, étourdissements… Dans certains très rares, certaines personnes risquent d’avoir des crises de panique après une séance de sport intense.

Enfin, si vous prenez un médicament qui risque d’interférer avec le Capsiplex, il vaut mieux vous abstenir de suivre un traitement à base de cette gélule minceur. D’où l’intérêt de demander toujours l’avis de votre médecin avant d’entamer votre programme minceur.

Où acheter du Capsiplex pour maigrir ?

Pour rappel, le Capsiplex est un complément alimentaire produit par le groupe Bauer Nutrition. Vous devez donc l’acheter uniquement sur le site du fabricant, où vous pourrez bénéficier de tarifs dégressifs et de plusieurs réductions octroyées en fonction de la quantité de flacons commandés.

Sur le site de Bauer Nutrition, le flacon de Capsiplex coûte 34,95 euros au lieu de 44,95 euros sur d’autres sites. En commandant deux flacons, vous recevrez un autre gratuitement : le lot est donc affiché au prix de 69,90 euros au lieu de 104,85 euros (économie de 34,95 euros). En commandant trois boîtes, vous en recevrez trois autres gratuites : le lot est vendu 104,85 euros au lieu de 209,70 euros (104,85 euros d’économie réalisée).

Notons que Bauer Nutrition effectue des livraisons partout dans le monde. Une fois votre commande payée, les gélules minceur sont emballées et expédiées dans les 24 heures suivantes, vous permettant de recevoir votre colis sous 48 heures ouvrées.

Certains d’entre nos lecteurs se demandent s’il est possible d’acheter du Capsiplex en pharmacie. Malheureusement, en dehors des États-Unis et du Royaume-Uni, cette gélule minceur n’est pas disponible en comptoir de pharmacie. Pour en acheter, il convient de passer commande directement sur le site officiel de Bauer Nutrition. Une fois sur cette boutique en ligne, vous vous rendrez compte qu’il y a, en fait, de nombreux autres compléments alimentaires et spécialités élaborés par la firme Bauer Nutrition.

Notre avis sur le Capsiplex

Beaucoup de nos lecteurs se demandent ce qui distingue réellement Capsiplex des autres produits pour maigrir. Il est évident que de nombreux compléments utilisent du piment, du poivre de Cayenne ou de la capsaïcine pour prodiguer leurs vertus minceur. Malheureusement, pour que ces substances soient efficaces, elles doivent être consommées en quantités telles qu’elles causent certainement une sensation de brûlure dans l’estomac.

Mais le fabricant du Capsiplex nous rassurent que son produit diffère des autres compléments en ce qu’il utilise un revêtement externe qui résiste à l’acidité de l’estomac. En conséquence, l’extrait de capsicum passe dans l’estomac où il aurait pu provoquer un trouble et est à la place libéré directement dans l’intestin, où il n’y a aucune probabilité de troubles.

Par ailleurs, d’après nos tests sur les différents produits minceur sur le marché, la formule de Capsiplex semble bien prometteuse. Certes, Bauer Nutrition ne propose pas de détails concernant les études réalisées portant sur l’efficacité réelle du Capsiplex, mais cela ne nous empêche pas de croire que ce complément fonctionnera correctement s’il est associé à une alimentation adéquate et à une activité physique régulière.

Cependant, c’est uniquement à vous et à votre médecin de décider si le Capsiplex est bon pour votre santé. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez opter pour le Capsiplex si vous voulez perdre du poids mais que vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport (Bauer Nutrition soutient que son produit est un véritable « produit pour maigrir au bureau »).